PatriNat lance un nouvel appel à projets 2021 pour l’amélioration des connaissances naturalistes dans le cadre de l’INPN.

Depuis 2018, PatriNat lance chaque année un appel à projets « Contribution à la connaissance naturaliste » pour faciliter l’acquisition de connaissances « socles » (inventaires, découverte d’espèces, taxonomie, etc.).

Cet appel à projet original reconnaît le rôle des naturalistes experts, souvent bénévoles, et de leurs structures (sociétés savantes, associations, etc.). Il vise notamment à les soutenir pour mieux combler les lacunes de connaissances nationales sur les espèces, les milieux et le patrimoine géologique.

Grâce au soutien de l'Office français de la biodiversité (OFB), PatriNat recherche une vingtaine de "petits projets" (domaines terrestres, marins, outre-mer inclus) portant sur des taxons peu connus, des zones peu prospectées, des milieux peu étudiés, etc. L'ensemble des résultats seront partagés publiquement dans le cadre du SINP.

Cette année, les projets concernant les biocénoses du sol et les invertébrés benthiques retiendront une attention particulière. Les propositions devront être envoyées au plus tard le 31 janvier 2021.

Pour en savoir plus :

Publié le : 08/01/2021 10:39 - Mis à jour le : 08/01/2021 10:44