Les premiers résultats de l’évaluation des indicateurs OSPAR (Atlantique Nord-Est) de l'état de la biodiversité marine sont en ligne

Deux experts de l'équipe Milieux marins de PatriNat ont contribué à l'évaluation 2023 des indicateurs de l'état de la biodiversité marine dans l'Atlantique Nord-Est, réalisés dans le cadre de la Convention OSPAR (15 pays et l'Union Européenne).


Les résultats de cette évaluation commencent progressivement à être publiés en ligne sur le site d'OSPAR.


ospar-qsr2023_logo.png


Des évaluations plus intégrées, par composantes de biodiversité, seront publiés dans quelques mois, constituant une première au niveau européen, et à cette échelle.
Ces produits sont liés et interactifs, avec des hyperliens renvoyant à des glossaires et évaluations liées (approche écosystémique). Les données (graphes, cartes et sources) sont publiques (liens et onglets metadata). Ces standards méthodologique et évaluations seront également utilisé par plusieurs États Membres européens (et la Commission européenne, pour juger de la cohérence), dans le cadre des rapportages de plusieurs directives européennes environnementales sur les milieux marins.


 


Présentation vidéo du portail d’évaluation OSPAR



Pour en savoir plus


Image
ultracobam_group_photo.jpg
Groupe Ultra-COBAM
Crédits
© OSPAR Commission
Image
supercobam2021_group_pictures.jpg
Groupe Super-COBAM 2021
Crédits
© OSPAR Commission
Publié le : 24/03/2023 18:22 - Mis à jour le : 27/03/2023 11:33