PatriNat (AFB-CNRS-MNHN), avec l’équipe du GBIF France, a permis la concrétisation de cette étape en fournissant la milliardième donnée.

Le Global Biodiversity Information Facility (GBIF), système mondial d’information sur la biodiversité, est la plus grande source mondiale de données sur les occurrences d'espèces. Il vient d’annoncer le milliard de données diffusées de façon libre et ouverte et réparties sur l’ensemble du globe.
 
PatriNat (AFB-CNRS-MNHN), avec l’équipe du GBIF France, a permis la concrétisation de cette étape en fournissant la milliardième donnée, une occurrence d’Anémone plumeuse, Metridium dianthus, à Saint-Pierre et Miquelon, récoltée dans le cadre du programme de sciences participatives BioObs. Ces informations transmises, après un important travail de consolidation dans le cadre de l’INPN, plateforme nationale des données de biodiversité française, a été possible grâce au travail de l’ensemble des producteurs nationaux qui l’alimentent dans le cadre du SINP. La France est le 5e pays fournissant le plus grand nombre de données en biodiversité.
 

Pour en savoir plus

Publié le : 06/07/2018 00:00 - Mis à jour le : 29/07/2021 17:25