La 6ème réunion annuelle de l’ICG-POSH de la convention OSPAR s’est déroulée du 02 au 06 décembre 2019, à Madrid.

Depuis 2014, le groupe ICG-POSH (Protection Of Species and Habitats), créé entre le comité Biodiversité (BDC) et le Comité sur l’impact environnemental des activités humaines (EIHA) de la convention OSPAR, coordonne la mise en œuvre des recommandations pour améliorer la protection et la conservation des espèces et habitats de la « liste OSPAR ». PatriNat a participé à la 6ème réunion annuelle de ce groupe, en tant que représentant de la France.

Cette réunion, regroupant 15 délégués des différents pays parties contractantes de la convention OSPAR pour la protection du milieu marin de l’Atlantique Nord-Est, a notamment porté sur l’avancée de la mise en œuvre des actions et mesures pour assurer la conservation des espèces/habitats, et sur l’évaluation de l’état de plusieurs espèces et habitats.

La France a présenté la révision de la proposition d’inclusion des forêts de laminaires comme nouvel habitat à la liste OSPAR, ainsi qu’un document de synthèse des mesures existantes dans la zone OSPAR pour minimiser les impacts des activités humaines sur la conservation des deux espèces de tortues marines listées.

Pour en savoir plus

Image
Groupe icg-posh 2019.jpg

Groupe de la réunion annuelle 2019 de l'ICG-POSH (Convention OSPAR)

Crédits
© Michael McLeod - Marine Scotland
Publié le : 10/12/2019 16:27 - Mis à jour le : 10/12/2019 16:30