Les agents de PatriNat se sont retrouvés au Musée de l'Homme lundi 29 janvier pour la réunion annuelle

Comme à chaque début d'année, les agents de PatriNat de toutes les équipes et de tous les sites de travail se sont retrouvés en réunion annuelle pour évoquer le bilan scientifique et technique de l'année 2023, aborder le programme de l'année 2024, et passer en revue les questions de ressources humaines et de vie de service.

Ces rencontres, qui se sont déroulées dans l'auditorium Jean Rouch du Musée de l'Homme, à Paris, ont également permis d'échanger avec les représentants des tutelles de PatriNat : étaient présents Nirmala Séon-Massin, de la Direction de l'expertise (DirEx) du MNHN, Emma Rochelle-Newall, du département Ecobio de l'IRD, François Hissel et Xavier Gayte, de la Direction Surveillance, Évaluation, Données (DSUED) de l'OFB.

Temps fort de cohésion et de discussions entre agents de sites et d’équipes différentes, cette réunion annuelle a été l’occasion de présenter la quarantaine de collègues nouvellement arrivés dans le service, parmi lesquels des renforts de l’équipe Milieux Marins à Brest.

La réunion a également été le lieu pour souligner un bilan largement positif mais également un accroissement programmé des ressources humaines et financières pour mener à bien les missions à enjeux majeurs, comme ceux de la nouvelle Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB3). Pour les sujets ultra-marins, l’IRD a par ailleurs annoncé l’ouverture d’un poste dédié à PatriNat.

Laurent poncet et Julien Touroult, directeurs de l'unité, tiennent donc à remercier tous les agents pour leur implication et leur collaboration au quotidien, mais également les tutelles pour leur confiance et leur soutien, sans oublier le Musée de l’Homme pour son accueil.

 

Image
Julien Touroult et Laurent Poncet, directeurs de PatriNat à la réunion annuelle de service du 29 janvier 2024
Crédits
© Jean-Baptiste Cariou
Image
François Hissel, directeur de la DSUED/OFB, à la réunion annuelle de service du 29 janvier 2024
Crédits
© Jean-Baptiste Cariou
Image
Nirmala Séon-Massin, directrice de la DirEx/MNHN, à la réunion annuelle de service du 29 janvier 2024
Crédits
© Jean-Baptiste Cariou
Image
Emma Rochelle-Newall, directrice d'Ecobio/IRD, à la réunion annuelle de service du 29 janvier 2024
Crédits
© Jean-Baptiste Cariou
Publié le : 02/02/2024 11:46 - Mis à jour le : 19/02/2024 17:26