Le Comité de pilotage de PatriNat s’est réuni le 22 décembre pour valider le bilan 2023 et les axes de travail 2024

En présence du Directeur général de l’OFB, Olivier Thibault, du président du MNHN, Gilles Bloch, de la PDG de l’IRD, Valérie Verdier et de la directrice adjointe du CNRS Écologie & Environnement, Dominique Joly, ainsi que de la Directrice de l'Eau et Biodiversité, Célia de Lavergne, et du représentant du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Marie Flaud, les présentations et échanges du Comité de pilotage ont permis de faire le point sur les réalisations clés de 2023 et les ressources affectées à PatriNat.

 

Le bilan 2023, dont la solidité et la qualité ont été soulignées, a été entériné. Le comité de pilotage a ensuite validé un programme 2024 particulièrement ambitieux, au service des missions de ses tutelles. Ce programme s'inscrit dans la continuité, tout en étant marqué par un accroissement des actions et ressources pour faire écho à l'ambition de la Stratégie nationale pour la biodiversité 2030.

 

Après avoir remercié les tutelles de leur confiance, la Direction de PatriNat a transmis les félicitations aux équipes qui œuvrent au quotidien pour développer la connaissance au service de la conservation.

Pour en savoir plus

Image
Comité de pilotage PatriNat.
De haut en bas et de gauche à droite : Loïc Obled (OFB), Nirmala Séon-Massin (MNHN), Gilles Bloch (MNHN), Valérie Verdier (IRD), Denis Charissoux (OFB), François Hissel (OFB), Emma Rochelle-Newall (IRD), Olivier Thibault (OFB), Julien Touroult (PatriNat), Laurent Poncet (PatriNat), Célia de Lavergne (MTECT), Nathalie Poulet (MTECT), Benoît Bergegère (MTECT) © PatriNat
Publié le : 17/01/2024 14:45 - Mis à jour le : 17/01/2024 15:41