Le septième appel à projets pour la contribution à la connaissance naturaliste est lancé
Dans le cadre de ses missions autour de l’Inventaire national du patrimoine naturel (INPN), PatriNat vient de lancer la septième édition de l’appel à projet « Contribution à la connaissance naturaliste » sur les territoires terrestres, marins (outre-mer inclus).
Grâce au soutien de l’Office français de la biodiversité et du Muséum national d’Histoire naturelle, cet appel à projet original apporte une aide aux naturalistes experts, bénévoles ou professionnels, et leurs structures (société savante, association, structure publique, bureau d’étude, etc.) sur des projets permettant de combler les lacunes de connaissances de « niveau national » sur les espèces, les milieux et le patrimoine géologique.
PatriNat recherche une vingtaine de projets portant sur des taxons peu connus, des zones peu prospectées, des habitats peu étudiés, etc. Cette année, les travaux concernant les cryptogames (fougères, bryophytes, champignons, algues, characées, lichens, diatomées, etc.), les myxomycètes et les invertébrés non insectes (mollusques, crustacés, araignées, vers, myriapodes, pycnogonides, concombres de mer, etc.) retiendront une attention particulière.
Date de clôture de l’appel : 24 novembre 2023 à 23h (heure de Paris)
L’ensemble des résultats seront publics et les données partagées dans le cadre du SINP.